Levier de frein complet Sram Code R B

Levier de frein complet Sram Code R B

101,00 €

83,64 €

-17%

Disponible - Expédié en 2 à 4 jours

Description

Levier de frein complet Sram Code R B

Le petit frère de CODE est encore plus résistant. Avec un tout nouvel étrier forgé à double diamètre et à quatre pistons, le CODE R offre une puissance accrue sans compromettre le contrôle ou les sensations.

Avec un design simplifié pour faciliter le porte-monnaie, le CODE R conserve les valeurs de la famille CODE : fiabilité, résistance et facilité d'entretien. Doté de la technologie de freinage TaperBore et d'un réservoir intégré, élégant mais ô combien puissant, en plus de la géométrie Power Reserve éprouvée d'Avids, le CODE R vous fera réfléchir avant d'appeler ce frein le petit frère d'un autre.

Caractéristiques :

  • Dérailleur arrière entièrement repensé, intégrant notre conception X-HORIZON éprouvée et la nouvelle technologie Type-3 ROLLER BEARING CLUTCH 
  • Le système de montage repensé et le CAGE LOCK repositionné ajoutent de la robustesse
  • La technologie de poulie Eagle offre une plus grande efficacité, un changement de vitesse plus précis et un fonctionnement plus silencieux - La cage en carbone et le matériel léger le rendent léger et résistant

Spécifications :

  • Poids : 395 grammes (rotor de 160 mm ; montage sur poteau avant)
  • Matériau du levier : Aluminium
  • Conception de l'étrier : 4 pistons, double diamètre, forgé 2 pièces
  • Finition : Gris graphite
  • Rotor : Centerline 160/170/180/200mm
  • Tampon : Organique, à chargement par le haut
  • Liquide : DOT 5.1
  • Montage : Ambidextre
  • Réglage : Réglage de la portée sans outil, banjo réglable, positionnement de l'étrier Tri-Align

Caractéristiques spéciales :

  • Technologie TaperBore, levier réversible à rupture, Split Clamp, compatible MatchMaker X
  • Utilisation prévue : TR/EN/GR 
  • Pivot : Pivot : pivot de levier à 3 cartouches

Technologie :

  • Bend Zone : Nous savons que les accidents arrivent, et c'est pourquoi nous avons créé la Bend Zone. Lors d'un choc violent
  • un choc qui briserait un levier normal
  • la Bend Zone permet au levier de fléchir, évitant au corps du levier de subir un carnage massif. Non seulement vous serez en mesure de sortir des bois sans avoir recours au freinage à la pierre à fusil, mais vous n'aurez même pas à acheter un nouveau corps de levier.
  • Deep Stroke Modulation : Il y a une fine limite entre freiner fort et freiner si fort que vous perdez la traction. La modulation profonde de la course permet aux pilotes de franchir parfaitement cette ligne et de contrôler avec finesse les freins les plus puissants.
  • DOT 5.1 :  La chaleur est l'ennemi de tout système de freinage, donc les progrès dans la gestion de la chaleur signifient des progrès dans votre conduite. Nous avons constaté que dans nos systèmes, le DOT 5.1 met presque trois fois plus de temps à bouillir que le DOT 4, ce qui permet une performance sans faille et sans dégradation dans des conditions encore plus extrêmes. Réservoir intégré : - Grâce à la technologie TaperBore, nous avons intégré le réservoir et le maître-cylindre sur nos leviers de freins à disque hydrauliques pour créer un levier super élégant (et encore plus léger).
  • Géométrie Power Reserve :  En fin de compte, un levier de frein multiplie simplement la force que votre main génère (tout comme le casse-noix). La géométrie Power Reserve d'Avids représente une façon de penser à la physique de l'effet de levier et au confort de vos mains. Cette philosophie est fondamentalement différente de celle des autres acteurs du secteur du freinage. En raison du positionnement du pivot, la physique veut qu'avec les autres leviers de frein, vos doigts aient tendance à glisser des extrémités lorsque vous tirez. Avid est différent. Nous avons conçu nos leviers avec le pivot plus près du guidon, en fait, plus près que n'importe qui d'autre dans l'industrie. Le mouvement du levier qui en résulte a moins de course vers l'intérieur, un arc qui est plus proche du mouvement naturel de vos doigts et fournit plus de force au frein. Le plus intéressant, c'est que tous les leviers Avid en sont dotés.
  • Technologie TaperBore : Le terme TaperBore fait référence à un système de fermeture unique en instance de brevet dans nos leviers Elixir et Code. Il permet d'économiser du poids, d'avoir un look très élégant, d'améliorer le retour d'information du levier et, surtout, de vous donner plus de puissance et de contrôle.
  • Coussinets à chargement par le haut :  Lorsque la seule chose qui vous sépare du sentier est l'entretien du vélo, chaque seconde compte. Grâce à nos plaquettes à chargement par le haut, les nouvelles plaquettes de frein à disque peuvent être installées sans avoir à démonter la roue, à travailler sous l'étrier ou à jongler avec des plaquettes à l'envers, de sorte que vous serez prêt à rouler beaucoup plus rapidement.
  • Système de positionnement d'étrier Tri-Align :une autre technologie Avid originale qui vous facilite la vie - il n'y a jamais eu de frein plus facile à installer et à régler. Avec le système de positionnement d'étrier Tri-Align d'Avid, l'alignement de l'étrier sur le rotor prend littéralement quelques secondes. Il suffit de desserrer un peu les boulons du CPS, puis de serrer le levier de frein tout en resserrant les boulons. Un alignement parfait de l'étrier, comme ça.

Informations complémentaires

Marque Sram
Référence fournisseur SRAFH090019
Couleur noir
Couleur dominante Noir
Taille TU - Tailles françaises par défaut
Genre Mixte
Age Adulte
Gamme VTT