Description
Pédalier route Sram Rival22 Bb30 Yaw 50/34 No Bb.
Spécifications :
- Matériau des bras : Bras en aluminium forgé, araignée en alliage usiné
- Matériau des plateaux : Anneaux en alliage usiné
- Poids : 873 g (BB30 172,5 mm 52x36 non inclus)
- Compatibilité : Dérailleurs avant SRAM RED® 22, Force 22 & ; Rival 22 Yaw ? / Chaînes SRAM PC 1170 & ; PC 1130
- Chaîne recommandée : Chaîne SRAM PC 1130
- Technologie(s) mise(s) en avant : Plateaux X-GlideR/ Configuration des boulons cachés
Technologie :
- BB30 : Outre un gain de poids important, ce boîtier de pédalier permet de réduire le facteur Q, d'augmenter le dégagement des chevilles, d'améliorer la durabilité des roulements et de renforcer la construction des manivelles.
- GXP® : La conception GXP® Gutter Seal réduit les frottements et le poids, améliorant ainsi les sensations et les performances.
- PressFit : Une variante du pédalier externe GXP, PressFit réduit le poids jusqu'à 40 grammes et facilite l'installation en vous permettant d'enfoncer les cuvettes de roulement dans le cadre au lieu de les visser. Il ne nécessite aucune modification de la longueur et du diamètre de l'axe de la manivelle. Pressfit 30 ? Il s'agit d'un nouveau design conçu par SRAM. Il s'agit de tout ce qu'il y a de mieux dans les boîtiers de pédalier BB30 et Press-Fit dans un ensemble captivant. Ce pédalier est conçu pour les pédaliers à axe de 30 mm. La principale différence avec le PressFit 30 réside dans la façon dont les roulements sont montés dans le cadre. Les roulements sont logés dans des cuvettes en nylon qui seront pressées dans la boîte de pédalier du cadre. PressFit 30 est doté d'un joint intégré, pré-assemblé dans les cuvettes, pour prolonger la durée de vie des roulements. Les cadres devront avoir un boîtier de pédalier de 46 mm de diamètre intérieur pour pouvoir accueillir ce système. Le PressFit 30 pour la route nécessitera un boîtier de 68 mm de large, tandis que le PressFit 30 pour le VTT nécessitera un boîtier de 73 mm de large.
Avantages :
- Gain de poids considérable, facteur Q réduit, plus d'espace pour les chevilles, plus grande durabilité des roulements, construction de manivelles plus rigides et plus solides, installation simple. Permet d'utiliser des tubes de cadre de plus grand diamètre, ce qui augmente la rigidité du cadre.
Inconvénients :
- Je cherche encore.Plateaux X-GlideR : Les plateaux sont conçus pour optimiser les performances de changement de vitesse avec le dérailleur avant Yaw. Les anneaux plus rigides (5mm 7075-T6 aluminium CNC-machiné) disposent de rivets upshift avec un design avancé adopté de SRAM XX. L'usinage CNC permet un contrôle précis de la forme de chaque dent, de la rampe et de presque toutes les fonctions de changement de vitesse du plateau. Les plateaux, la chaîne et le dérailleur avant sont conçus comme un système intégré unique pour des performances optimisées. Yaw ? La cage du dérailleur avant tourne pour maintenir une relation angulaire constante avec la chaîne. La technologie Yaw élimine le besoin d'ajustement du levier de vitesses. En conséquence, les changements de vitesse sont plus directs, plus précis et, combinés au nouveau pédalier et aux nouveaux plateaux Red, ils offrent un avantage inégalé en termes de performances pour le changement de vitesse avant.